AQUABIKE GYM

AQUAPHOBIE

ENSEIGNEMENT NATATION

Aquagym, aquabike, circuit training Monaco Monte-Carlo

L’aquagym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.

Un fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. L’aquagym est donc particulièrement bien adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs.

Pourtant, comparée à l’air, l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler davantage. La différence ne se ressent pas, mais les résultats sont visibles plus rapidement. On dit que 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gymnastique terrestre (600 calories dépensées dans les deux cas) !

aquagym

Enseignement de la natation adultes / enfants à partir de 4 ans

L’apprentissage de la natation passe par plusieurs étapes afin de progresser en douceur et de s’habituer au milieu aquatique. En effet, les sensations dans l’eau sont très différentes de celles en milieu terrestre et il faut parfois un temps d’adaptation plus ou moins long pour trouver ses marques. Il faut d’abord combattre sa peur de l’eau ou mettre de côté ses appréhensions. Il faut ensuite apprendre à mettre sa tête sous l’eau. Cela peut paraître être un acte anodin pour un nageur mais mettre sa tête sous l’eau est assez déstabilisant et beaucoup de personnes trouvent désagréable le fait d’avoir de l’eau dans les oreilles et dans le nez. Il faut ensuite apprendre à flotter et à s’allonger dans l’eau avant d’apprendre à se propulser dans l’eau. Une fois toutes ces étapes passées, il est alors temps d’apprendre les mouvements de nage de base.

L’ensemble de ces étapes demande un certain temps selon l’âge, les capacités et les envies de l’apprenti nageur.